De la réutilisation à la location (1985-1995). Nous en étions persuadés : les meubles (de bureau) remplacés par du mobilier neuf méritent une seconde vie, et peuvent donc être proposés pour une vente de deuxième main. Mais une fois ce constant validé, une seconde étape s’est imposée ! Le mobilier de qualité, bien entretenu est parfaitement adapté à la location et peut ainsi être utilisé lors de nombreux cycles d’usage. En un peu moins de dix ans, nous avons fait évoluer notre activité pour remplacer l’offre d’achat par l’offre de location, et donc de passer de la propriété à l’usage. Alvero loue du mobilier de bureau à d'innombrables entreprises, des plus grandes aux plus petites.

Image : L'ancien entrepôt Alvero sur la Visserijweg à Oosterhout.

L'ancien entrepôt Alvero sur la Visserijweg à Oosterhout.

Une croissance saine et consolidée (1995-2010). C’est un fait, les entreprises et les organismes de tous types évoluent dans le temps, changent parfois de taille et de localisation, et le besoin de mobilier est par conséquent directement associé à toutes ces évolutions. Alvero est devenu, au fil de l’eau, une référence et même les organisateurs d’événements de grande envergure, tels que Tomorrowland et le sommet européen de 2004, commençaient à faire appel à Alvero pour fournir à leurs invités des sièges et du mobilier de travail. Ainsi, notre flotte de véhicules d'Alvero d’agrandissait, tout comme nos équipes et le stock de mobilier proposé à la location. Pour accompagner cette évolution, Alvero a construit en 2009 un nouveau siège social à Oosterhout avec un entrepôt de 12 000 m2.

Image : Une image de drone du nouvel entrepôt après son achèvement.

Une image de drone du nouvel entrepôt après son achèvement.

Nous devenons internationaux et numériques (2010-2020). Suite logique de notre évolution interne, nous ne nous contentions plus de simplement déplacer des meubles d’un endroit à l’autre, et nous avons donc développé une approche qui prenait en compte l'ensemble du processus de l’offre service que nous proposions. Et, pour accompagner notre croissance, Alvero a ouvert des succursales en Allemagne, en Belgique et en France, localisés à proximité de nos clients, pour garantir une qualité constante des prestations de services. Notre développement s’est également orienté vers l’utilisation d’outils digitaux et nous proposons désormais à nos clients des portails de suivi de leur stock de mobilier, conçus sur mesure. La plateforme de gestion du mobilier Alvero, développé en interne, offre aux clients une vue à la fois globale et détaillée de leur mobilier de bureau, en utilisant la technologie RFID et le Cloud.

Image : Tableau de bord de la gestion des meubles Alvero.

Tableau de bord de la gestion des meubles Alvero.

Notre futur sera résolument circulaire (au-delà de 2020). Alvero passe à l'étape suivante. Nous ne sommes plus un loueur de mobilier de bureau mais un partenaire qui propose des solutions flexibles, à court, moyen et long terme. L'environnement de travail des institutions et des entreprises est plus que jamais en constante évolution. Alvero fournit des solutions adaptées à tous les changements, à une échelle inégalée. Nous en sommes convaincus, l’économie circulaire est désormais la nouvelle norme. Notre concept de services de location permet d’optimiser la durée de vie des produits et répond ainsi aux nouveaux impératifs des entreprises et organismes.

Notre futur sera résolument

Nos équipes sont à votre service

Découvrez quelques-uns des 87 professionnels qui sont là pour vous au quotidien.

Louer c’est acheter en mieux, dès aujourd’hui et sans doute à l’avenir ! Chez Alvero, cette idée est au cœur de notre activité depuis plus de 30 ans.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes

350 000

Pour prolonger la durée de vie et garantir l'hygiène, nous nettoyons chaque année quelque 350 000 chaises de bureau et fauteuils avec notre processus Cleansit.

2 000 000

Nous gérons et louons plus de deux millions de meubles, dans toute l'Europe.

> 37

Nous sommes au service des entreprises et organisateurs d’événements pour leur fournir du mobilier temporaire depuis plus de 37 ans.

12 000

Notre principal entrepôt, situé au siège social d’Alvero à Oosterhout, dispose d’une superficie de 12 000 mètres carrés.

1 500

L’entrepôt de notre filiale allemande, situé à Cologne, a une superficie de 1 500 mètres carrés.

800

L’entrepôt de l’entité française, en région parisienne, a une superficie de 800 mètres carrés.

24

Alvero a livré des meubles dans 24 pays différents.

87

Alvero compte 87 employés.

Des étapes importantes dont nous sommes fiers

Tomorrowland
Nous sommes le fournisseur attitré du plus grand festival du monde depuis 2006.

Sommet nucléaire 2014
À La Haye, nous avons livré et mis en place 3 000 postes de travail complets pour accueillir 58 dirigeants mondiaux, leurs équipes et les médias.

Intronisation du roi Willem-Alexander
Alvero a fourni le mobilier pour cet événement historique.

Gestion du mobilier Alvero (2017)
Notre système de gestion du mobilier, développé en interne, est mis à la disposition des clients.

Vous souhaitez rencontrer les équipes d’Alvero ?

Sylvie sera heureuse de vous accueillir et de vous offrir un café. Appelez ou envoyez un courriel à Sylvie à l'aide des boutons ci-dessous pour convenir d’un rendez-vous.
appeler +33 (0)1 44 70 19 17
mailer [email protected]

 

Sylvie Tache Alvero