Notre environnement de travail change

Selon une enquête menée auprès de nos clients aux Pays-Bas, notre environnement de travail est en permanente mutation. Quelles sont les évolutions qui se dessinent à l’horizon ?

La qualité du poste de travail à domicile peut être améliorée

Bien que 56% des participants interrogés disposent désormais d’un poste de travail au domicile, dans seulement 18% des cas, il est fourni par l’employeur. Près de 30 % d’entre eux utilisent leur propre mobilier. Nous le savons tous, la table de cuisine n’est en général pas adaptée lorsqu’il s’agit de travailler dans le calme ou d’adopter une bonne position assise. Les avis sont partagés sur le poste de travail idéal. Une solution standard ne fonctionne pas. Le nouvel environnement de travail nécessite une personnalisation.

La qualité du poste de travail à domicile peut être améliorée

Le travail à domicile se normalise

Alors que le travail à domicile était autrefois une exception dans de nombreuses entreprises et organismes, la période Corona-19 a provoqué un profond changement de paradigme. Plus de 60% des employés indiquent qu'ils aimeraient travailler à domicile sur une base hebdomadaire à l'avenir. Les employeurs aussi (plus de 70 %) indiquent qu'ils travailleront davantage à domicile qu'auparavant. La combinaison du travail à domicile et au bureau semble prospérer des deux côtés.

Le travail à domicile se normalise

Notre environnement de travail est en mouvement

Il n'y a même plus de lieu de travail fixe : de plus en plus d'employés travaillent dans un environnement de travail hybride, au bureau, à la maison et parfois dans un tiers lieu. La conception de cet environnement de travail est complexe car elle fait intervenir de nombreuses variables et préférences personnelles : au-delà des réglementations en matière de santé et de sécurité, de l'atmosphère, de la vie privée et du mobilier de bureau, les évolutions du côté de l'employeur jouent également un rôle majeur.

Notre environnement de travail est en mouvement

Le bureau évolutif d’Alvero

Votre organisation est en train de changer. Le monde aussi. Il est donc important que l’environnement de travail que vous offrez à vos employés évolue avec elle. C’est le principe du bureau évolutif d'Alvero. Cette offre vous permet d’adapter les espaces de télétravail à tout moment aux besoins de chacun, en matière de surface, de nombre d’éléments et de leur emplacement. Avec des meubles que vous utilisez en location au lieu de les acheter. C'est pourquoi il est intéressant de rendre l’environnement de travail de votre entreprise ou organisme évolutif. Vous décidez de ce dont vous avez besoin, où et quand. Vous disposez ainsi d'un environnement de travail parfaitement fonctionnel à tout moment. Quoi qu'il en soit. Vous voulez savoir comment le principe du bureau évolutif pourrait s’implémenter dans votre entreprise ou organisme ?

Les avantages du bureau évolutif

Entièrement modulable

Vous avez besoin de capacités temporaires supplémentaires ou souhaitez réduire le nombre de postes ? Le principe du bureau évolutif s’adapte en douceur au gré des fluctuations de votre organisme ou de votre événement. Qu'il s'agisse d'un seul fauteuil de bureau ou de centaines de postes de travail. Vous disposez dans votre entreprise - ou au domicile de vos collaborateurs - que du mobilier dont vous avez besoin en temps réel.

Ne payez que pour ce que vous utilisez

Pourquoi alourdir le bilan de votre entreprise avec trop de mobilier de bureau ? Avec Alvero, vous ne payez que ce que vous utilisez, aussi longtemps que vous le souhaitez. Ainsi, vous bénéficiez d'un mobilier de bureau de haute qualité sans avoir à supporter des coûts d'achat élevés.

Instantanément plus durable

Les meubles de bureau qui sont économiquement amortis ou superflus finissent encore trop souvent à la décharge. La location est nettement plus durable car le mobilier est utilisé de manière plus intensive. Et bien entendu, un entretien minutieux garantit une durée de vie fortement prolongée. Tous nos meubles ont un ‘passeport numérique’ avec la marque, le type, la composition des matériaux, l'année de production et l'historique de l'entretien. En fin de durée de vie, Alvero s’engage à recycler tous les éléments du mobilier. Nous avons ainsi obtenu une certification ‘Prestataire RSE’ aux Pays-Bas.

Suivez votre mobilier avez notre plateforme ‘Alvero gestion des biens mobiliers’

Avec notre plateforme de gestion des biens mobiliers vous connaissez à tout moment votre stock de mobilier disponible et vos éventuels besoins de mobilier complémentaire. Les tags RFID permettent de retrouver facilement des informations sur chaque meuble. Celles-ci sont centralisées sur la plateforme pour un aperçu en temps réel et facilitent l'établissement du budget de fonctionnement ou d’investissement.

Alvero communique et agit par expérience…

Depuis près de 37 ans, ALVERO est le spécialiste de solutions d'aménagements temporaires d’espaces de bureaux. Nous mettons à profit cette expérience pour vous aider à mieux gérer votre parc mobilier. Nos services sont fondés sur les principes de flexibilité, de fiabilité et de durabilité.

Organisch kantoor onderzoek

Le concept du bureau évolutif vous intéresse ?

Vous vous demandez si le concept du bureau évolutif pourrait être intéressant pour votre structure ? Discuter des possibilités avec Sylvie.
appeler +33 (0)1 44 70 19 17

mailer [email protected]

 

Sylvie Tache Alvero