pourquoi la location est financièrement plus avantageuse que l’achat
Le coût du mobilier de bureau est souvent estimé de façon erronée. De nombreuses structures considèrent qu'il est plus avantageux d'acheter leur mobilier. Or, la location représente un véritable atout sur le plan financier, tout particulièrement si l'on tient compte du coût de l’investissement lors d’un achat et de l’évolution de plus en plus rapide des besoins en mobilier auxquels une entreprise doit faire face.
Exemple d’un tableau comparatif de dépenses pour la location et pour l'achat
Une chaise de bureau a une durée de vie moyenne de 10 ans. Si vous utilisez la chaise moins de trois ans, les dépenses pour la location seront inférieures au prix d’achat. Et si vous souhaitez utiliser la chaise plus longtemps, vous ne payerez que les frais de service de location à partir de la quatrième année. Alors qu'avec une chaise achetée, les coûts d'entretien, de réparation et éventuellement de mise au rebut en fin de vie commenceront à s'accumuler.
Après trois ans, vous ne payez plus de loyer
La redevance de location s'arrête au bout de trois ans pour tous les meubles loués chez Alvero. À partir de ce moment, vous ne payez plus que des frais de service de 2 euros par meuble et par mois. Et pourtant, ces frais de service vous garantissent en contrepartie l'entretien et la réparation de vos meubles. Pensez, par exemple, au siège en tissu qui a besoin d'être nettoyé ou au remplacement des pièces mobiles : un accoudoir qui a du jeu, une roue qui vacille ou un vérin à gaz défectueux. À la fin du cycle de vie, nous récupérons gratuitement la chaise de bureau et veillons à ce qu'elle soit réutilisée ou démantelée de manière durable.
Découvrez les autres avantages financiers de la location
La location n'est pas seulement plus économique que la propriété, d’autres avantages sont incontestables !
Lors d’une location avec Alvero, vous ne payez que pour le mobilier réellement utilisé
En moyenne, environ 20 % du mobilier d'un espace de bureau n'est pas utilisé. Alors, pourquoi payer pour les meubles qui ne servent à rien ? Chez Alvero, vous payez le loyer pour le mobilier tant que vous l'utilisez. Les meubles dont vous n'avez plus besoin sont récupérés immédiatement et ne vous coûtent plus rien. Et, cerise sur le gâteau, vous libérez l'espace de stockage du mobilier inutilisé. Le mobilier loué évite les coûts inutiles, tandis que le mobilier acheté continue d'occuper une place précieuse, au bureau, mais également dans le bilan de l’entreprise.
Pas de contrat, pas d'engagement
Chez Alvero, nous privilégions la relation partenariale, et non pas l’engagement via un contrat aux petits caractères. C'est pourquoi vous louez des meubles chez Alvero sans contrat. Le montant de la location est basé sur une durée prévue, que vous pouvez adapter à tout moment. Vous voulez vous débarrasser de certains meubles ? En un rien de temps, nos chauffeurs viennent les chercher à votre porte. À partir de ce moment, vous ne payez plus rien. C'est clair, non ?
Essayer des meubles ou nouveaux concepts d’aménagement est facile et peu coûteux
Est-ce que ce mobilier lounge est-il véritablement confortable ? Pourquoi investir dans une cabine téléphonique coûteuse sans avoir la certitude qu’elle sera utilisée par vos collaborateurs ? Et cette nouvelle configuration un peu audacieuse de l’espace de réunion, sera-t-elle appréciée par les équipes ? Le seul moyen d’avoir la réponse à ces questions est tout simplement de tester vos idées. La location vous permet d’essayer une installation ou du mobilier de bureau avant de l'utiliser plus longtemps. Sans frais de retour, de remplacement ou d'amortissement. Vous ne payez que pour ce que vous avez chez vous, pendant la durée de l'utilisation.
Le principe ‘test & learn’ permet de créer un environnement de travail qui répond à tous les besoins, même s'ils évoluent avec le temps. Les employés se sentent plus à l'aise et sont plus productifs dans un environnement de travail qui correspond à leurs besoins individuels.
La location vous permet de maîtriser votre budget de fonctionnement
Vous savez exactement ce que vous dépensez chaque mois : un montant fixe pour tout le mobilier que vous utilisez. Lorsque votre structure s’agrandit ou diminue, vous pouvez immédiatement ajuster le nombre de meubles. Même temporairement. Les coûts évoluent automatiquement avec votre activité. Vous payez pour ce dont vous avez besoin en temps réel.
Alors que le mobilier acheté nécessite des investissements importants, les coûts du mobilier loué sont plus étalés. Moins vous faites d'investissements importants, plus il est facile de libérer du capital supplémentaire à court terme.
Contrairement aux contrats de location traditionnels ou aux contrats de leasing, la location avec Alvero offre véritablement un maximum de liberté. Puisque chez Alvero il n’y a pas de contrat, c’est vous qui décidez des coûts !
Comment optimiser le budget mobilier de votre structure ?
Contactez Valérie pour en savoir plus. Elle vous adressera un tableau financier, afin de vous aider à faire le bon choix.