Toujours une vue d'ensemble vos biens mobiliers

Les espaces de travail sont en permanente mutation et parfois, du mobilier disparaît de votre radar. Du mobilier égaré ou encore, du mobilier qui nécessitent d'être entretenu. Et du mobilier dont vous ignorez tout simplement l’existence. Dans ce contexte, la gestion et la planification de l’organisation des espaces de bureau sont loin d’être simples. La solution : utilisez la plateforme de gestion du mobilier développée par Alvero qui vous permet de connaître à l’instant T le mobilier utilisé, le mobilier disponible et le mobilier manquant pour satisfaire vos besoins. Vous devez aménager un espace supplémentaire du jour au lendemain ? Vous pouvez vérifier par un simple clic si un autre département de votre entreprise ou une autre filiale du groupe est en mesure de vous fournir le mobilier nécessaire.

Découvrez la vidéo de présentation du fonctionnement de la plateforme de gestion du mobilier développée par Alvero.

Alvero Meubel Management
Alvero gestion du mobilier en 30 secondes

Des données précieuses pour les administrateurs et les gestionnaires. Vous pouvez scanner chaque meuble jusqu'à 50 mètres de distance avec notre lecteur dédié. Grâce aux tags RFID apposées sur chaque meuble, vous pouvez facilement réaliser votre inventaire du mobilier, par zone, étage ou pièce. Les tags RFID fournissent également les informations fonctionnelles et financières de chaque meuble. Ces données sont stockées en ligne et facilitent grandement la maintenance et la gestion.

  • Type, marque, date de production
  • Description fonctionnelle
  • État (éventuellement avec photo)
  • Historique de la maintenance et coûts des maintenances prévues
  • Amortissement et valeur résiduelle
  • Valeur en matière d’économie circulaire
  • Déclaration de composition ou passeport des matières premières

Une vue d'ensemble de tous vos meubles en un seul coup ?

Obtenez des conseils sur la gestion des meubles Alvero. Vous saurez alors ce que vous avez et ce dont vous avez besoin. Nous serons heureux de vous expliquer le fonctionnement personnalisé pour votre structure.
appeler +33 (0)1 44 70 19 17

mailer [email protected]

 

Valerie Combrun

Nous l'utilisons nous-mêmes

Le système est né d'un besoin en interne. En tant que leader de la location de mobilier de bureau, Alvero gère des centaines de milliers de meubles qui sont constamment déplacés d’entreprise en entreprise. Le stock change donc constamment de taille et de nature et les meubles sont disposés à des milliers d'endroits. Pour pouvoir travailler efficacement, une administration précise et fiable à 100% est cruciale.

Afin de garder une vue d'ensemble de notre stock de meubles en pleine expansion, Alvero était à la recherche d'un système à la fois sécurisé et convivial. Ne trouvant pas le système adapté sur le marché des logiciels et technologies, nous avons développé, testé et optimisé la plateforme de gestion des meubles Alvero en interne. Nous sommes heureux de partager cette technologie avec nos clients. Elle est même utilisable avec vos propres meubles.

Meubels Taggen
Chaque meuble reçoit une étiquette RFID contenant des données.
Meubel Management Scanner
L'inventaire du mobilier se fait à l'aide d'un scanner RFID dont la portée peut atteindre 50 mètres.
Meubel Management dashboard
Un aperçu et une vue d'ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce au tableau de bord de l'AMM.

Procédez en trois étapes

Étape 1 - Étiqueter. Les équipes d'Alvero se rendent sur place et appliquent un tag RFID sur chaque meuble et saisissent des informations sur la marque, le type, les matériaux, l'emplacement, l'âge et l'état.

Étape 2 - Scanner. Avec un scanner RFID, les tags peuvent être lus à distance. Toutes les données sont immédiatement stockées de manière centralisée. Si vous effectuez une nouvelle session de lecture des tags un mois plus tard, le système enregistre automatiquement les nouvelles données sur la plateforme en ligne qui est accessible partout et à tout moment.

Étape 3 - Gérer. Planifiez et gérez vos équipements sur la base des informations réactualisées en temps réel. Vous connaissez à tout moment et en tout lieu précisément l’état de vos stocks et l’emplacement des mobiliers. Avec la plateforme de gestion du mobilier Alvero, vous optimisez l’usage de votre mobilier.

Évaluez les avantages pour votre entreprise ou organisme

Vue en détail et vue d'ensemble - toujours et partout

Où se trouvent mes meubles et dans quel état sont-ils ? Combien cela coûte-t-il et quels sont les coûts à prévoir à l'avenir ? La plateforme de gestion du mobilier Alvero vous fournit toutes les informations nécessaires à la prise de décision à partir de la base de données centrale, en ligne. L’aménagement d’une pièce, d’un étage ou d’une zone est modifié ? En un seul scan, la base de données est mise à jour et consultable par les personnes ayant accès au système. De cette façon, vous connaissez exactement l’état de vos biens mobiliers et vous en optimisez l’usage.

S'intègre dans votre stratégie d’économie circulaire

Les meubles ne sont pas là pour être amortis, mais pour être utilisés. Si vous n'en avez plus besoin, ils peuvent être utilisés ailleurs. C'est pourquoi il est intéressant de connaître la composition et l’état de vos meubles. Ont-ils été utilisés de manière intensive et ont besoin d’un nettoyage en profondeur ou d’une remise en état ? Les services d’entretien d'Alvero peuvent leur offrir une seconde vie.

Accessible pour des utilisateurs habilités

Apporter des modifications et les visualiser est facile pour tous les utilisateurs autorisés, que vous pouvez facilement gérer vous-même. Lorsqu'un tag est scanné, toutes les modifications sont immédiatement transférées dans la base de données centrale, en ligne, de façon hautement sécurisée.

Contribue à la durabilité

Pourquoi acheter de nouveaux meubles quand vous pouvez utiliser intelligemment votre stock actuel ? Si vous avez (temporairement) besoin de meubles supplémentaires, vous savez en un instant si vous les avez en stock. Et, peut-être, vous n'avez pas besoin d'acheter du matériel neuf.

Une gestion financière efficace

Vous avez un aperçu exact des coûts du mobilier, éventuellement spécifié par centre de gestion. Il est ainsi facile de budgétiser la maintenance, les coûts d'amortissement et les investissements futurs. Lorsque vous connaissez exactement votre parc mobilier, vous évitez les doubles investissements par l’affectation du mobilier à une autre filiale, par exemple. En outre, les meubles "perdus" font partie du passé.

Sachez ce que vous avez.
Sachez ce dont vous avez besoin.
À tout moment.

Alvero Meubel Management
Les propriétés des meubles sont stockées une fois dans notre système.

Fier des nombreuses et excellentes collaborations

Ces entreprises utilisent déjà la plateforme de gestion du mobilier Alvero.

Ces entreprises utilisent déjà la plateforme de gestion du mobilier Alvero.

Alvero Meubel Management Belastingdienst
Alvero Meubel Management Vepa
Alvero Meubel Management REVER
Alvero Meubel Management Rijkswaterstaat
Alvero Meubel Management NS
Alvero Meubel Management Friesland Campina
Alvero Meubel Management Leferink
Alvero Meubel Management Ministerie van Defensie
Alvero Meubel Management Saxion
Alvero Meubel Management FMO
Alvero Meubel Management NowyStyl
Alvero Meubel Management Dura Vermeer

Retours sur expérience

Clients de la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Avec environ 9 000 meubles étiquetés par mois, nous sommes les premiers utilisateurs du système. Chaque jour, la solution améliore la gestion des biens mobiliers et de l'entretien du mobilier pour de nombreux ‘facility managers’.

Clients de la plateforme de gestion du mobilier Alvero

Avec environ 9 000 meubles étiquetés par mois, nous sommes les premiers utilisateurs du système. Chaque jour, la solution améliore la gestion des biens mobiliers et de l'entretien du mobilier pour de nombreux ‘facility managers’.

"Nowy Styl Nederland a délibérément choisi le système de gestion de meubles d'Alvero pour sa relation avec l'administration fiscale néerlandaise. En choisissant cet outil de gestion, les autorités fiscales ont un aperçu direct de l'ensemble du mobilier présent dans toutes leurs succursales. Il est désormais possible de savoir exactement quand une maintenance préventive est nécessaire afin d'allonger la durée de vie des meubles. La plateforme fournit à l'administration fiscale les informations dont elle a besoin pour pouvoir prendre les décisions actuelles et futures dans le domaine du mobilier."
Patrick van Dommelen
Directeur des ventes
Autorités fiscales néerlandaises
"Grâce à la plateforme de gestion du mobilier d’Alvero, nous avons une vue d'ensemble du nombre, des états et des emplacements des meubles. Lors de chaque scan, nous obtenons les informations de base sur un meuble et de l’historiquement de son utilisation. Pour nous, c’est un outil qui génère des informations de gestion "fiables". L'avantage pour moi réside principalement dans la convivialité de ce système, la création d'un aperçu de tout ce que gère le Rijkswaterstaat. Elle offre également une approche optimisée et totalement fiable de l’économie circulaire du mobilier de bureau (de l'achat à l'élimination)."
Roni Ahmad
Consultant en achats responsables et conseiller en équipement de bureau
Rijkswaterstaat
Case Rijkswaterstaat

Défi

Disposer d’un système de gestion de mon parc mobilier

Plus d'informations