Le salon Workspace Expo a été une nouvelle fois le rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et spécialistes de l’environnement de travail. De notre côté, nous avons eu le plaisir d’accueillir de nombreux clients, partenaires et prospects sur notre magnifique stand de 50m2, aménagé avec grand soin. L’occasion parfaite de présenter quelques pièces phares que nous proposons à la location, à l’exemple du mobilier lounge édité par Vitra et de notre magnifique table de réunion Spider. Côté usage, la cabine acoustique a été plébiscitée par de nombreux visiteurs du salon qui s’y sont installés pour gérer des appels en toute tranquillité, en attendant une conférence ou en s’accordant tout simplement une petite pause. Sans oublier notre partenaire Cyril Guillemain de la société ‘petite nature’ et ses magnifiques plantes, proposées à la location avec la prestation de ‘bichonnage’ incluse, et dont le concept ‘local, responsable et solidaire’ rejoint en force nos propres valeurs.

Parmi les nombreux sujets évoqués et discutés avec les visiteurs, voici quelques ‘highlights’:

Tout d’abord, notre offre de location de mobilier de bureau a surpris plus d’un !

‘Ahh bon, c’est possible de louer le mobilier de bureau, mais comment ça fonctionne concrètement ?’ Qu’il s’agisse d’architectes, floorplaners, responsables des ressources humaines ou de la stratégie immobilière de grands groupes, et bien entendu des ‘facility managers’, la solution de location a clairement résonné dans toutes les oreilles. D’un commun accord, le changement de l’environnement du travail est un défi pour toutes et tous. La notion de flexibilité s’impose d’ores et déjà, les perspectives sont parfois incertaines et les temps de prise de décision se raccourcissent, nécessitant souvent des interventions de dernière minute… résultat : les solutions simples qui sécurisent les décideurs, sur les plans opérationnel et financier, sans pour autant renoncer à la qualité du mobilier, ont et auront un avenir plus que certain. Notre réponse à toutes les interrogations : nous sommes avant tout des prestataires de services, en mesure d’accompagner nos clients de A à Z.

Alvero Workspace Expo

Notre message principal, ‘Choisir la liberté. Choisir la location’, a fait mouche !

Forts d’une organisation logistique réglée comme du papier à musique, nous avons la capacité de répondre présent, quelle que soit la situation. Fournir une table de réunion pour une journée ou des centaines de postes de travail pour quelques semaines, rien n’est impossible pour nos équipes. Simple solution de dépannage lorsque le mobilier acheté n’est pas livré en temps et en heure ou gérer un projet de renouvellement du parc mobilier, envisagé par étapes, nos offres de service sont adaptées à toutes les situations. C’est ainsi que nous intervenons, par exemple, pour de nombreux distributeurs de mobilier qui n’arrivent pas toujours à faire face aux problèmes d’approvisionnement et ont besoin d’une solution temporaire ‘tampon’. Notre offre, basée sur le principe de ‘Furniture as a Service’, répond clairement à un besoin dans l’air du temps !

Alvero Workspace Expo

Nouvelle réalité : les entreprises souhaitent opter pour du mobilier reconditionné !

L’enjeu de la mise en place d’un environnement de travail circulaire a été au cœur de nombreuses discussions. Sur ce point aussi, notre réponse est simple. Notre métier est basé sur la réutilisation du mobilier et c’est ainsi que nous amortissons nos investissements. Chaque pièce de notre large stock est utilisée par de multiples clients successifs. Après chaque cycle d’utilisation, nos équipes procèdent à une remise en état complète des pièces, et le mobilier sort comme neuf de notre entrepôt pour une nouvelle destination. La location est la réponse idéale aux engagements en matière de RSE des entreprises et des collectivités territoriales.

Alvero Workspace Expo

Autre tendance lourde, le ‘hospitality management’…ou comment se sentir comme à la maison…, au bureau tout comme sur le stand d’Alvero !

Tout au long du salon, l’esprit ‘cosy’ de notre stand a mis en perspective cette autre tendance qui influence désormais l’environnement du travail. Le mobilier de bureau est devenu un vecteur de confort et de plaisir. ‘Soyez les bienvenus’, c’était notre message, adressé à tous les visiteurs qui se sont parfois installés pour de longues minutes pour boire un café, un jus ou un verre de vin, déguster une mignardise salée ou sucrée, tout en discutant entre eux, avec nos équipes et nos clients. Belle occasion de recentrer notre métier sur l’essentiel, à savoir la relation humaine. Et, jolie récompense, Huub Verheijen, directeur général d’Alvero, nous a fait l’immense plaisir de déclarer que c’était ‘son plus beau salon de l’environnement de travail depuis toujours’.

Alvero Workspace Expo

"Merci à tous nos visiteurs d’avoir contribué à ce succès, nous restons à votre entière disposition pour avancer ensemble lors de vos projets à venir ! À bientôt !"

Valerie Combrun

Vous souhaitez rencontrer les équipes d’Alvero ?

Valérie sera heureuse de vous accueillir et de vous offrir un café. Appelez ou envoyez un courriel à Valérie à l'aide des boutons ci-dessous pour convenir d’un rendez-vous.
appeler +33 1 82 82 13 91
mailer [email protected]

 

Valerie Combrun