« Comment assurer la flexibilité de notre environnement de travail sans subir des coûts imprévus ? » Cette question, Huub Verheijen, PDG de la société Alvero, Location de mobilier de bureau, l'entend régulièrement. Le concept ‘TOF’ (Totally Outsourced Furniture) d'Alvero, ou, en français, le mobilier intégralement externalisé, offre la solution adéquate : du mobilier de bureau évolutif et flexible, sans contrats à longs termes ni coûts cachés. En choisissant le modèle économique ‘TOF’, vous bénéficiez d'une prestation de services sans failles qui contribue non seulement à la réduction des coûts, mais renforce la durabilité des équipements de bureau.
Regardez l’interview de Huub Verheijen ci-dessous
Vous voulez savoir pourquoi le concept ‘TOF’ pourrait être intéressant pour votre structure ?
N'hésitez pas à nous contacter. Huub se fera un plaisir de vous en dire plus sur les possibilités offertes par une solution basée sur l’outsourcing du mobilier de bureau.
L'avenir de l'aménagement des bureaux est flexible, durable et économique
« L'environnement de travail est désormais en constante évolution », explique Huub. « Nous avons pu constater comment la pandémie et l’émergence du travail hybride ont modifié nos espaces de bureau. Et une évidence s’est imposée : figer les aménagements des espaces de bureau pour une durée longue n’a plus aucun sens. Les entreprises doivent désormais s’adapter en permanence et sont également contraintes à répondre aux objectifs de durabilité et à la maîtrise des coûts de fonctionnement. »
Le concept du mobilier intégralement externalisé (TOF) d'Alvero contribue à répondre à cet enjeu, en considérant le mobilier de bureau comme un service et non comme un actif. « Avec le ‘TOF’, vous n'avez plus besoin d'investir massivement dans du mobilier qui, au fil du temps, ne répondra plus à vos besoins. Avec ‘TOF’, vous optez pour le confort d’usage, la flexibilité et disposez toujours du mobilier parfaitement adapté à vos besoins, sans surprise. Et tout cela pour un montant mensuel fixe, comprenant l'entretien, les réparations et même les remplacements, si nécessaire ».
La flexibilité à tous les étages
Huub explique : « Un nouveau département, un espace de travail modifié ou des charges de travail qui fluctuent régulièrement représentent des défis pour chaque entreprise ou organisme. Avec ‘TOF’, vous êtes en mesure de vous adapter à tous les changements. Un simple coup de fil et nous modifions votre environnement de bureau en fonction de vos besoins. Des postes de travail supplémentaires seront nécessaires pour quelques semaines, ou vous envisagez de repenser vos aménagements de fond en comble ? Nos équipes d’experts internes vous accompagnent, quel que soit le défi, et veillent à ce que tout soit livré et installé selon votre demande. Et vous n’investissez pas votre trésorerie dans l’achat du mobilier !
Un autre argument, mis en avant par Huub : « En optant pour le concept ‘TOF’, associé à notre système de gestion du mobilier, vous ne disposez pas seulement de meubles, mais vous collectez également des informations. Vous connaissez avec précision votre parc de mobilier, et notamment l’état de chaque meuble. Et grâce à la conformité de ce système avec les exigences en matière de développement durable des entreprises et structures administratives, vous disposez de toutes les informations nécessaires à la rédaction et présentation de vos rapports. »
Visibilité des coûts, à court et à long termes
« Et, autre avantage important du concept ‘TOF’ », poursuit Huub, « vous ne payez que ce que vous utilisez. Vous n’investirez plus des sommes, parfois importantes, dans du mobilier qui finira par devenir obsolète. Avec du mobilier intégralement outsourcé, vos coûts de fonctionnement restent prévisibles et stables. De notre côté, nous nous occupons de tout, qu’il s’agisse de l'entretien, de la réparation ou du remplacement des meubles, quelle que soit la raison. C’est toujours vous qui décidez !
Il poursuit : « Les promoteurs immobiliers adoptent le concept ‘TOF’ parce qu'il leur permet d'offrir des espaces entièrement équipés sans avoir à investir dans le mobilier. Ils sont ainsi en mesure de proposer des contrats flexibles aux occupants locataires. C’est une solution résolument dans l’air du temps. »
Le développement durable, un engagement de fond
La durabilité est une valeur essentielle pour Alvero, et ‘TOF’ s'inscrit parfaitement dans cette philosophie. « Le principe d’externalisation du mobilier garantit que plus de 70 % des meubles ont une seconde vie », explique Huub. « Ce fonctionnement réduit nos besoins en nouvelles matières premières et nous contribuons fortement à l’économie circulaire. Nous récupérons, remettons à neuf et réutilisons ce dont nous n'avons plus besoin. C'est ainsi que nous améliorons tous ensemble notre empreinte écologique ».
Huub souligne que la durabilité n'implique pas de sacrifier la qualité ou la fonctionnalité, tout au contraire. « Avec le principe d’externalisation intégrale du mobilier, les entreprises agissent de manière plus durable sans faire de concessions. C'est un choix gagnant-gagnant. »
Une prestation de service rapide, sur demande et personnalisée
« La rapidité et la qualité de nos prestations de service rendent le principe ‘TOF’ très compétitif », déclare Huub. « Un simple coup de fil suffit pour demander notre intervention. Qu'il s'agisse d'un petit ajustement quantitatif ou d’un réaménagement complet, nous sommes toujours à votre disposition. Notre équipe est heureuse de vous accompagner et de vous proposer une solution parfaitement adaptée à vos besoins. »
Conclusion : prêt pour l'avenir avec le principe TOF
Huub conclut par un message clair : « Les avantages de Totally Outsourced Furniture parlent d'eux-mêmes : pas d'investissements importants, une flexibilité totale, la durabilité et un service sans faille.